Rejoindre l’alliance

Rejoindre l’Alliance

Avant de postuler

Avant de postuler pour rejoindre l’aventure, assurez-vous de comprendre où vous mettez les pieds ! Nous avons répondu ici à quelques questions que vous pourriez vous poser.

Comment s’organise le travail chez Alliance Consorts ?

Alliance Consorts est né en télétravail. Toutefois, au contraire de la tendance actuelle, nous avons mis en place un modèle hybride avec un objectif : 50 % en télétravail et 50 % en physique. Nous nous retrouvons régulièrement pour travailler ensemble ou autour d’activités pour partager des moments de qualité.

Chez nous, tout est basé sur la confiance. Nous ne contrôlons pas les heures de travail de nos collaborateurs. Chacun a des missions spécifiques, qu’il s’est données pour la plupart. Il est de son ressort de les accomplir, et d’aller plus loin s’il le souhaite. Peu importe les heures et les jours consacrés, tant que la deadline est respectée.

Nous avons toutefois une réunion journalière au minimum, à laquelle il faut être présent. Nous organisons régulièrement des sessions au cours desquelles les membres de notre entreprise se forment entre eux sur des sujets qui les passionnent. C’est comme cela que nous partageons notre savoir et notre savoir-faire.

Quelles missions pourront m’être confiées ?

Chez Alliance Consorts, on fait de tout. C’est important qu’on puisse s’entre-aider, se remplacer ou au moins se comprendre. Chacun d’entre nous cultive un domaine d’expertise qui lui est propre, mais nous ne nous limitons jamais à l’intitulé de notre poste.

C’est pourquoi nous poussons chaque collaborateur à explorer, à s’aventurer dans l’inconnu. Nous lui confions chaque fois des missions à la croisée entre ses capacités et celles qu’il a encore à acquérir. Très vite, nous confions des projets dans leur ensemble. Parce que nous croyons que la meilleure manière de progresser c’est en étant autonome.

Débrouille et partage sont les maîtres mots.

Quelles sont les qualités requises pour postuler chez Alliance Consorts ?

Nous valorisons certaines qualités chez les candidats. Ce sont des qualités essentielles pour nous, que nous scruterons plus dans le comportement que dans les mots.

  • La rigueur. Le sens du travail bien fait. Savoir respecter une consigne à la lettre, exécuter parfaitement avant d’y insuffler sa petite touche. Aller plus loin. C’est si simple, et pourtant si rare.
  • L’esprit d’équipe. Nous ne travaillons presque jamais seuls. Faire équipe, se répartir le travail, et parfois, régler les conflits seront votre quotidien. Chez nous, on ne garde pas pour soi, on en parle, et on accepte sa part de responsabilité.
  • La curiosité. La prise d’information. C’est le prérequis indispensable. Il faut avoir soif ; avoir la rage d’apprendre, poser des questions. C’est la seule garantie de progresser rapidement.
  • L’autonomie. La capacité à résoudre les problèmes par soi-même. C’est une qualité à développer constamment qui assure la liberté d’action et la capacité d’agir. C’est aussi, dans une certaine mesure, la capacité de faire la part des choses entre ses succès et ses erreurs et de savoir en tirer des conséquences.
  • La bonne humeur. C’est notre bain quotidien. Chez nous l’ambiance y est légère, on peut rire de tout sans peur d’y être jugé.

Vous êtes prêt ?